DECÈS DE DIDIER DOMINIQUE, FIGURE MARQUANTE DU SYNDICALYSME HAÏTIEN
Port-au-Prince, 18 mai 2025, Didier Dominique, architecte de formation, professeur d’université et militant syndical de longue date, est décédé à l’hôpital à la suite d’une maladie. Il était l’un des principaux dirigeants du mouvement Batay Ouvriye (Lutte Ouvrière).
La nouvelle a été confirmée par Henry Délice, secrétaire général du syndicat SOTA-BO, qui a salué « une grande perte pour la lutte ouvrière en Haïti ». Engagé depuis plusieurs décennies aux côtés des ouvriers et travailleurs, Didier Dominique était reconnu pour sa rigueur intellectuelle et son engagement sans faille en faveur des droits des ouvriers et des plus démunis.
Lominy EDMOND Journaliste rédacteur/Avocat
Adresse électronique: voixlibreinfo@gmail.com
Notre dernière rencontre physique date du Forum Social Mondial (FSM) de Bélème au Brésil; cet évènement tombé en désuétude ou les peuples de la Caraïbe aux côtés des autres peules du monde : ouvriers, progressistes et révolutionnaires, se retrouvaient pour discuter et agir pour le faire évoluer vers la prise en compte de leurs revendications de justice sociale et de paix.
RépondreEffacerC'est une grande figure du mouvement ouvrier et révolutionnaire Haïtien qui disparait; qu'il
traverse sans encombre la Douat et arrive auprès de ses Ancêtres Justifiés dans les Champs d'Yalu.